Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Open Minded
18 août 2004

Bouquinage !!

Comme ce matin je m'ennuie (encore !!) au boulot, je vais vous parler de livres, et plus particulièrement de ceux d'une femme que je trouve hors du commun : Amélie Nothomb. Si vous n'avez rien lu d'elle je vous conseille vivement "Cosmétique de l'ennemi" c'est celui qui pour ma part a declenché cette passion pour tout ses romans !! Dans ce livre l'histoire se présente sous forme de dialogue entre Jérome Angust qui attend son avion a l'aéroport et Textor Texel qui l'importune."C'est dans le hall d'un aéroport que tout a commencé. Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d'avance. Il lui a suffit de parler. Et d'attendre que le piège se referme. C'est dans le hall d'un aéroport que tout s'est terminé. De toute façon, le hasard n'existe pas. "Cet homme Textor Texel va réaliser le crime parfait " Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait : personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté " en engageant simplement une discussion .  On est surpris du début a la fin dans ce livr car la romancière ne laisse rien entrevoir . On en apprend petit a petit a chaque page . Vraiment un très très bon bouquin alors si  ous êtes a présent convaincus laissez moi vos commentaires afin de me dire ce que vous en pensez . Je vous donne aussi quelques titres de ces romans en plus "Mercure", "Hygiène de l'assassin", "Métaphysiques des tubes", "Stupeur et tremblements"...etc... Bonne lecture !!!

Publicité
Commentaires
L
c sur qu'elle a un style particulier mais je trouve ques ces romans sont d'une telle originalité !!! ils ont tous different mais c clair ke certains sont moins bien mais dans l'ensemble je la trouve geniale !!!
F
<br /> je suis assez mitigée face a amelie nothomb il ya certains de ces romans que j'ai detesté(les combustible..)et d otre ke j'ai adoré(metaphysique des tubes,robert des noms propres)d'ailleurs si tu n' a pas lu ce dernier je te le conseil
Open Minded
Publicité
Publicité